Aller au contenu

IEM (Institut d’Education Motrice) Charlemagne

Présentation

Au travers des activités de rééducation, d’éducation spécialisée et d’une scolarité adaptée, l’Institut d’Education Motrice Charlemagne accompagne 60 garçons et filles âgés de 4 à 20 ans handicapés moteurs aux pathologies multiples : spina-bifida, myopathie, infirmité motrice cérébrale….

L'IEM Charlemagne et ses professionnels proposent aux jeunes une prise en charge adaptée avec pour priorité la qualité du service offert. L'établissement est en permanence ouvert sur son environnement avec de nombreuses activités organisées dans et en dehors de l'IEM. Les projets éducatifs sont nombreux et prennent toujours en compte le bien-être des jeunes. Les locaux sont vastes et entièrement adaptés au type de handicap.

Une équipe pluridisciplinaire : un médecin spécialiste en médecine physique et réadaptation fonctionnelle, un médecin pédiatre, une psychologue, une assistante sociale, deux chefs de service, une équipe éducative, une équipe paramédicale, une équipe pédagogique.  

Capacité d'accueil: 60 places dont 38 places d’externat et 22 places d’internat.

Prise en charge intégrale par l’Assurance maladie. L'admission s'effectue après la réception de la notification d’orientation de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

Contact

IEM CHARLEMAGNE
Chemin des Tours de Charlemagne
37510 Ballan-Miré

Téléphone: 02 47 48 76 76

Fax: 02 47 48 76 48

E-mail : contact@iem-charlemagne.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Horaires d'accueil

Du Lundi au Jeudi : 08:00 - 18:00
Vendredi : 08:00 - 17:00