Aller au contenu

Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile Mirabeau

Présentation

Le Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile Mirabeau accueille des enfants et adolescents de 4 à 20 ans du département d’Indre-et-Loire présentant une déficience motrice. Le service soutient et accompagne la scolarisation en milieu ordinaire en développant des interventions au plus près du lieu de vie de l’enfant, le plus fréquemment à l’école ou au domicile.

Le SESSD Mirabeau propose un accompagnement personnalisé, construit en concertation  avec le jeune et sa famille et coordonné par un référent. Les interventions sont modulées en fonction des besoins et attentes de chaque bénéficiaire et la localisation du service permet d’assurer une proximité et une présence adaptées aux besoins des publics accompagnés. Le SESSD est également inscrit dans une dynamique d’ouverture vers l’extérieur et de travail en partenariat avec les collectivités territoriales, le milieu associatif...

Une équipe pluridisciplinaire. La qualification et le professionnalisme des équipes garantissent la qualité d’accompagnement: un médecin en médecine physique et réadaptation, un chef de service, une assistante sociale, des kinésithérapeutes, psychomotriciens, ergothérapeutes, orthophonistes, psychologues, éducateurs, professeur des écoles spécialisé.

Nombre de places: 60

La prise en charge financière est réalisée par les Caisses Primaires d’Assurance Maladie.

Contact

SESSD MIRABEAU
8, rue Jean-Goujon
37000 Tours

Tél.: 02 47 05 40 28

Email: sessdmirabeau@wanadoo.fr


Horaires d'accueil

Du Lundi au Vendredi : 08:30 - 12:30 ,  13:30 - 16:30